The site use JavaScript. If you see this message, you should enable JavaScript on the preferences web browser ! Royale Abeille

Présentation

Royale Abeille est une Entreprise agricole bio. Son dirigeant Camiade Emilien apiculteur Passionné, vous propose des miels et gelées Royales authentiques et uniques. 


Le bon et le beau du terroir



Le miel et la gelée royale sont des produits nobles. Royale Abeille accorde beaucoup d´importance à mettre en avant la singularité du contenu dans un contenant qui lui soit à la hauteur. C´est pourquoi les miels sont emballés dans le traditionnel bocal français, Le Parfait. Quant à la gelée royale, la boite a été spécialement conçue avec le savoir-faire d´un liégeur landais.  Les produits de Royale Abeille ne sont pas seulement bons, ils sont également de qualité et beaux.



Les miels



Royale Abeille propose 5 types de miels poly floraux bien distincts par leurs goûts, leurs odeurs, leurs textures, … Mais surtout, ce sont des miels équilibrés car ils ne sont pas mélangés entre eux. En effet, à chaque rucher correspond un biotope particulier caractérisé par une proportion unique de telle ou telle fleur dans le cocktail des nectars ramenés à la ruche. De ce fait les abeilles élaborent alors un miel unique en prélevant dans leur environnement, dans des proportions justes, les différents nectars pour aboutir à un miel équilibré. Lors de l´extraction et du conditionnement, les miels sont traités séparément pour garantir une expérience organoleptique mémorable et singulière.  Aussi, en collaboration avec Safran de la Futaie, nous avons élaboré un miel safrané avec une concentration de safran optimum trouvée grâce aux nombreuses séances de dégustations publics.   



La gelée royale



C´est le produit le plus élaboré de la ruche, elle est sécrétée par deux glandes situées dans la tête des jeunes abeilles. Elle est utilisée pour nourrir les larves sur les premiers jours de leur vie en quantité infime. En revanche, pour la larve qui est destinée à devenir une reine, la quantité distribuée est plus conséquente allant jusqu´à 0,4 grammes. La production de gelée royale consiste donc à faire croire à la colonie par des méthodes diverses qu´elle n´a plus de reine. Alors, dans des conditions bien précises, la colonie va se mettre à élever des reines en sécrétant de la gelée royale au profit des larves sélectionnées, âgées de moins de 24 heures. Cette activité technique est extrêmement chronophage et nécessite de la minutie et de la rigueur dans le suivi des colonies. 
La gelée royale est un produit brut, non transformée ni congelée, elle est conservée après extraction entre 2 et 5 °C, garantissant ainsi toutes les vertus qui lui sont propres. 
La gelée royale se consomme dans le cadre d´une cure car elle présente des effets positifs sur le système immunitaire, sur le moral et la capacité de concentration entre autres.


Galerie

PRODUIT
PRODUIT
PRODUIT


×

Bienvenue

Vous n'avez pas encore de compte ? 
Vous avez déjà un Compte ?